• Chantore ( Bacilly ) Basse Normandie . Premier volet

    Château de Chantore

    Le château de Chantore construit en 1780 sous le règne de Louis XVI est niché au coeur d'un vaste parc romantique planté d'arbres séculaires,Le château de Chantore est une demeure historique de la Manche, située à Bacilly.
    Il est bâti en 1780 par un seigneur de Chantore.
    Un ancien château était dans les prés, au bord du Lerre. Quelques débris en rappellent le souvenir.
    Le parc, très riche en arbres exotiques, est dû à Auguste-François Angot, député d’Avranches, qui y passe une partie de sa vie. En 1813, il achète la propriété à la veuve Ernault de Chantore. Il la revend, en 1841, à la baronne Travot, née Le Lubois de Marsilly . En 1868, la propriété est revendue à M. Genreau, ancien avocat général à la Cour d’appel de Paris (décédé le 22 février 1906 à Paris).
    On y retrouve ensuite la famille de Montgermont .
    Les Journées européennes du patrimoine 2016 permettent, pour la première fois, de découvrir le parc.

     

    Château de Chantore  ( Bacilly ) Basse Normandie

     Le petit pont

     Chantore  ( Bacilly ) Basse Normandie . Premier  volet

    La rivière anglaise

     

    La promenade guidée dans le parc, implanté sur 18 hectares, suit d'abord une rivière anglaise  qui serpente en cascades vers des plans d'eau et que l'on franchit par un pont en rocaille. 

    Je mets des tubes afin de protéger mes photos 

    Un grand merci à Sylvie Erwan pour ses tubes 

    et pour ce design

     

     

     

     Chantore  ( Bacilly ) Basse Normandie . Premier  volet

     

    Chantore ( Bacilly ) Basse Normandie . Deuxième volet »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 15:44

    Bonjour Monia,

    bel article sur ce château avec de belles photos pour l'agrémenter...

    Bonnse soirée, bons baisers

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:48

        Merci chère Lucette , ça m'a fait très plaisir ta gentille visite

        Bisous

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:14

    bonjour 

    je t'avais perdu 

    tu as changé de pseudo?

    j'espère avoir de tes nouvelles

    bises

    nathie

      • Lundi 1er Mars 2021 à 14:21

        Merci chère Nathie 

        oui changement de pseudo 

        Je reprends mon vrai nom 

        J'ai posté dans promenades champêtres 

        Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter